Mon blog sur le design

Graphism.fr

Créé en 2008, Graphism.fr était à l’origine un simple carnet de bord des découvertes que je réalisais lorsque j’étais étudiant. Quelques mois après avoir ouvert ce site, j’ai vu que des lecteurs venaient régulièrement consulter mes articles. J’ai donc pris soin de mettre un peu plus de forme et de fond dans mes propos et avec le temps, d’autres lecteurs se sont mis à rédiger des commentaires sous mes articles, à partager mes articles, à les citer dans leurs projets. J’ai donc décidé d’en faire un véritable outil accueillant, simple à utiliser, avec un moteur de recherche, des catégories, des articles bien rédigés, des photos, vidéos et surtout du contenu original.

Ainsi, depuis 2008 je tâche de capter dans le design, de façon entièrement subjective, ce qui me passionne, m’intrigue, me révolte, me donne espoir, me questionne. Et puisque le design interroge le monde, j’aborde différentes thématiques, que ce soit le design graphique, la photographie, le design d’interfaces, d’objets, le design sonore mais aussi le hacking par le design, le street art, la visualisation de données sans oublier la vidéo, ou encore la typographie.

Enfin, ces dernières années, j’ai décidé de publier moins souvent et de me laisser le temps de porter ma réflexion à maturation. Ainsi, certains articles sont plus engagés et cherchent à porter le miroir du design sur notre époque.

Accéder au site

logo design & human
M’écrire : hello@dh.gd