litteraturefeministe

Affiche de littérature féministe

Affiche de littérature féministe

Lors de l’écriture de mon livre « Hacker Citizen », j’imaginais la possibilité de créer des affiches à mettre dans l’espace public afin de proposer aux citoyens de télécharger sur leur smartphone des livres gratuitement et librement. Cette idée, je l’ai mise en œuvre dans une toute première affiche ayant pour sujet la littérature féministe.

Cette affiche recense neuf ouvrages de littérature féministe à télécharger via un lien et un code QR selon le choix de chacun. Parmis les livres, on y retrouve Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir mais aussi Emma Goldman ou encore Julia Kritsteva. Les ouvrages sont pour certains des classiques et pour d’autres des bandes dessinées, des ouvrages de philosophie, sur l’anarchisme, etc.

Cette affiche a été rendue publique, gratuite et libre (sous licence Creative Commons) et a été affichée en ville, dans des centres de science, dans des entre de planning familial, etc.

À terme, je réaliserai d’autres affiches de ce type sur d’autres sujets qui me tiennent à cœur et puisqu’il y a tant de choses à partager, pourquoi ne pas utiliser ce support simple, pauvre et pourtant puissant qu’est l’affiche.

→ Accéder au site

logo design & human
M’écrire : hello@dh.gd