Mobilizon

Mobilizon

L’association Framasoft propose depuis des années des dizaines de logiciels alternatifs aux grandes entreprises du web. Cette mission d’utilité publique se voit augmentée d’un nouveau projet : Mobilizon. L’objectif de ce projet est de permettre à chaque organisation ou individu de proposer sa propre plateforme de mobilisation. Il est donc possible de publier des évènements, créer des groupes, dialoguer par messagerie ou encore avoir plusieurs identités avec un seul compte, etc.

C’est dans cette optique que j’ai créé le design de Mobilizon afin qu’il soit aussi accessible à mes parents qu’à mes étudiants, toujours dans une optique d’émancipation face aux géants du web et aux outils de suivi publicitaire. L’idée est également de retrouver les racines du web, à l’époque où chacun pouvait déployer, dans le respect de la vie privée, un propos et une action militante.

Enfin, Mobilizon est un logiciel éthique permettant de s'émanciper de Facebook, Meetup, Eventbrite ou tout autre plateforme à but lucratif. Il est respectueux de la vie privée et des données personnelles de ses utilisateurs.

logo design & human
M’écrire : hello@dh.gd